Le préfet du Littoral Alain Orounla a depuis peu déclaré une guerre sans merci à la prostitution à Cotonou. Avec ses équipes il descend sur le terrain pour arrêter des péripatéticiennes et fermer les maisons de tolérance. La première opération lui a permis d’arrêter une trentaine de belles de nuit et la seconde une cinquantaine. Dans une interview accordée à Frissons radio, Alain Orounla dénonce un phénomène qui est d’après lui, est l’illustration de la violence faite aux femmes. Il pointe d’un doigt accusateur les entreprises de proxénétisme qui sont « le fait de criminels ». Ceux-ci s’arrangent pour « pousser les filles à offrir leurs corps comme une marchandise et en tirent des profits ».
Afficher une hostilité « vis à vis de ces péripatéticiennes »
L’ambition est de « décourager les réseaux de proxénétisme et ceci passe par l’hostilité à afficher vis-à-vis de ces (péripatéticiennes) » a-t-il clairement fait savoir. L’autorité préfectorale dit avoir déjà commencé par fermer les maisons dites de tolérance. Nous allons intensifier cette entreprise, promet-il; une entreprise « d’assainissement, de santé publique et de sécurité publique ». Quand on lui demande s’il y a des mesures d’accompagnement prévues pour ces belles de nuit, il botte en touche et prévient qu’il ne s’excusera pas pour avoir « arraché les mauvaises herbes ». « Ce problème est un problème de la criminalité et de génocide, parce que la prostitution est exercée dans les conditions qui « facilitent la contamination de tous les béninois ».
Pour démanteler les réseaux de proxénétisme
Nous n’avons aucune appréciation sur le suivi médical ou non de ces prostituées, on ignore leur état sérologique, fait-il remarquer; toutes choses qui contribuent à la distribution du sida. « C’est un génocide ...avec une autre arme, le sexe, on tue en silence » , se persuade Alain Orounla, déterminé à livrer une guerre sans merci à la prostitution à Cotonou. Il pense que les arrestations des péripatéticiennes permettent déjà au parquet de les écouter. Ce dernier peut donc construire sa procédure et démanteler avec « nous les réseaux de proxénétisme qui sont contraire à la loi » , rappelle l’ancien ministre.




c’est compris, mais ce n’est pas ça ne mange pas wo ou attiéké qu’il faut l’ouvrir et lui faire manger toutes les saletés possibles
La prostitution n’est pas un métier, c’est un mal !!!
Vecteur de maladies, source de criminalité et pratique déshumanisante.
Pour moi, les raisons sont suffisantes pour l’a combattre.
Il suffira de légiférer, et de condamner celles qui en font une activité à des peines les obligeant à s’humaniser dans un cadre à penser où elles peuvent faire du maraîchage, et la cantine pour fournir des repas dans nos prisons.
.
Car, la femme qui se met au bord de la route pour vendre son corps, n’a plus grand chose d’un être humain.
Pour une fois, j’approuve le préfet Orounla , mais il faut qu’il aille plus loin. Aussi longtemps que ces femmes seront dans la rue pour se vendre, nos prisons auront de bons plats. C’est ma contribution à cette lutte salutaire.
Agadjavi tu oublies de dire que le plus grand bouffon est celui qui les nomme n’est ce pas !
Ceci dit , tu as un QI supérieur à eux tous
Ces bien ce que tu a dit chacun depant de ces moyen
Jean HESSOU
Mdrrr….Non pas fâché du tout.
Mais puisque tu n’arrêtes pas de me tendre la perche eh ben je vais la saisir.
Mes vodous ici en Europe ou ailleurs sont mes modèles mathématiques et mes algorithmes en Intelligence Artificielle. Mon Fa divinatoire ce sont une partie de mes algorithmes prédictifs. Mon sodabi, huile rouge de palme, gin et autres poulets, moutons sacrificiels, etc… ce sont des données sélectives qui ne sont pas »kpayo ».
J’espère ne pas avoir été trop confus dans mon post en voulant justifier mon pseudo sur ce forum.
Heureux de savoir que tu es MDR…
Et tu es sur des algorithmes très puissants et tes calebasses et huiles rouges sont à vendre à la Silicon Valley.
Moi je avec mon attiéké poisson, j’élabore des algorithmes de projections (t+Δt.) etc On va collaborer et voir comment anticiper sur plusieurs phénomènes qui nuisent à la santé et à l’éducation des enfants et des jeunes en Afrique. Ce sont des choses très interessantes qui aideront nos chercheurs…tu es partant ou pas?
Sur l’échelle de la bouffonnerie, j’attends de voir qui aura fait mieux à la préfecture de Cotonou entre Orounla et Toboula.
Si j’étais décideur politique au Bénin, chaque fois qu’une femme est prise, elle sera transférée dans un périmètre agricole pour faire du jardinage.
Si c’est parce qu’elles n’ont pas quoi faire qu’elles vendent leur corps, qu’elles aillent travailler la terre.
Car, on ne peut pas accepter une situation pareille.
La prostitution remonte aux premières sociétés humaines et revêt plusieurs formes ce qui explique son caractère intemporel. S’en prendre aux maisons closes de Cotonou au motif de vouloir combattre « le plus vieux métier » au monde c’est prétendre vouloir arrêter l’Atlantique de ses deux petites mains.
Sonagnon
je savais pas que tu es aussi père-la-morale. Mais fais gaffe parce que cela se termine souvent mal.
Que voulez-vous dire?
Vodounon, as tu lu ce commentaire de JKXS..PT de rires
tuteur de Sonagnon, A vrai dire tu étais dans les temples vodouns et sortais les vendredis avec ton une calebasse pour quémander à houndjroto. C’est grâce à Martin D Azonhiho que tu fus libéré des féodaux…la suite on la connais tous tu passas le cepe à 19 ans et demi et fus orienté au lycée Béhanzin et tu travaillais assez bien tu étais le tonton du Proviseur , car très âgé…pas fâché
Sonawagnon , tu veux les aider ou les pénaliser encore?
On peut les accompagner autrement et non aller les jeter dans les campagnes . Kérékou avait voulu faire le retour à la terre des jeunes, mais ce fut un echec…Donc vieux Sonagnon, ouvre ton cerveau un minimum , si tu veux être un leader comme tu l’affirmes à longueur de tweet
Non Songnon des bouffons comme toi décideurs, tu ne seras valet politique, toi même tu ….(Claudy Siarr)