Bénin : Deux électriciens arrêtés pour avoir trafiqué le système de la SBEE

La Police républicaine a mis la main sur deux électriciens de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) dans la commune de Dogbo. Ces deux électriciens âgés de 23 et 24 ans trafiquaient le système de la Sbee afin que les organisateurs de cérémonie dans la localité, qui louent leur service, ne puissent pas payer les factures à la société selon des sources policières.  

Dans la commune de Dogbo plus précisément dans le département du Couffo, deux électriciens travaillant à la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) sont tombés dans les mailles de la police républicaine. Ces deux individus âgés de 23 et 24 ans trafiquaient le système de la SBEE pour ne pas payer les factures. D’après la police, c’est un réseau qu’ils dirigeaient. Des organisateurs de cérémonies dans la commune sollicitent les services de ces derniers pour échapper aux paiements de factures.

Les électriciens prestataires trafiquaient le système depuis les poteaux électriques. Après avoir été informée de cet acte, la police a diligenté une enquête minutieuse. Cela a débouché sur une perquisition dans leurs domiciles. Cette action a permis aux policiers de retrouver entre autres des lampadaires, des compteurs, des câbles, des disjoncteurs et du matériel de bricolage.

6 réflexions au sujet de “Bénin : Deux électriciens arrêtés pour avoir trafiqué le système de la SBEE”

  1. 23 et 24 ans , mais il me semble que c’est (@@) et Vodounon encore appelé Vodounou , car ils étaient venus faire leurs jugements supplétifs dans notre service d’état civil à la sous mairie de Gbo-Do, ils avaient des cheveux blancs et un policier les avait trouvé louches…Ila habitent Gbogbanou en fait à Barbès en France et y vendent du Ma-boro

    Répondre
  2. Ils méritent la prison, et seront virés de SBEE. Peut-être ils vont changer de métier après coup. Idiots!

    Répondre
    • Atlantean, vient de prendre son petit dèj copieux et est en train d’errer sur la plateforme LNT. Merci FofoV Folly de nous avoir offert ce outil . Dors en paix Fofo

      Répondre
  3. Bonjour.
    Très souvent le titre de votre article dit tout. On ne gagne plus rien de spécial en lisant le développement.
    Merci de nous tenir informés.

    Répondre

Laisser un commentaire