A Parakou, des informations rapportant une épidémie de choléra dans la commune circulent depuis quelques jours. Hier dimanche 21 novembre, le directeur départemental de la santé du Borgou Ibrahim Mama Cissé s’est inscrit en faux contre ces informations. L’invité de l’émission hebdomadaire « Radioscopie », dans Radio Parakou a fait savoir qu’il s’agissait de simples diarrhées parce que le germe du choléra n’a pas été découvert dans les selles des sujets malades.
» Le germe du choléra n’a pas été mis en évidence «
« Actuellement nous avons quelques poches de diarrhée que nous enregistrons dans la ville de Parakou depuis trois semaines mais le germe du choléra n’a pas été mis en évidence. Le germe du choléra est une bactérie. Il suffit de mettre en évidence le germe dans une seule selle pour qu’on parle de choléra » a déclaré le médecin. Il assure que toutes les dispositions ont été prises pour la prise en la prise en charge gratuite des cas de diarrhée enregistrés.
Ils reçoivent des soins au centre de santé de Zongo , informe le directeur départemental de la santé du Borgou . Cette clarification du médecin situe les uns et les autres sur ces cas de diarrhée que certaines opinions ont tôt fait d’assimiler au choléra.
Laisser un commentaire