A la suite du renvoi du dossier de l’opposante Reckya Madougou, en détention depuis 9 mois, en jugement à la Cour de répression des Infractions économiques et du terrorisme (CRIET), l’un de ses avocats en l’occurrence Maître Renaud Agbodjo a réagi ce lundi 29 novembre 2021 sur Frissons Radio. Pour l’avocat, sa cliente «a accueilli cette décision avec beaucoup de sérénité».
«Elle a accueilli cette décision avec beaucoup de sérénité. Elle continue toujours de dire ce qu’elle dit depuis le début, qu’elle est étrangère à tout ce que le procureur spécial lui reproche» a déclaré, ce lundi 29 novembre 2021 sur Frissons Radio, Maître Renaud Agbodjo à propos du renvoi du dossier de Reckya Madougou en jugement le vendredi 26 novembre 2021, à l’issue de son instruction. Poursuivie pour «financement du terrorisme», la candidate recalée du Parti «Les Démocrates» à l’élection présidentielle d’avril 2021, selon Maitre Renaud Agbodjo, «on ne lui a jamais opposé une quelconque preuve matérielle» et c’est ce qui justifie d’ailleurs leur effarement dans cette décision de renvoi. «Nous ferons le débat à la date qu’il plaira au ministère public de fixer» a laissé entendre l’avocat de Reckya Madougou.
Déception de Maitre Renaud Agbodjo
Maître Renaud Agbodjo a exprimé sa déception par rapport à la décision de la commission d’instruction de la Cour de répression des Infractions économiques et du terrorisme. Pour lui, «Ç’aurait été un soulagement si l’arrêt avait abouti à un non-lieu, puisque Madame Madougou est toujours en détention. Ça fait 9 mois qu’elle est en détention pour des faits qu’elle n’a pas commis». Il a fait savoir que, à tout instant de la procédure, sa cliente «a crié et clamé son innocence». Il a précisé qu’«allez en jugement, c’est soit vous êtes condamnés ou vous êtes acquittés» alors que sa cliente ne se reproche rien.
Laisser un commentaire