, , ,

Condamné à mort par pendaison pour l’assassinat de son père au Nigéria

Au Nigéria, un homme âgé de 36 ans a été condamné à mort mercredi par la Haute Cour de justice de l’État d’Akwa Ibom. Le condamné du nom de Victor Etimeyo Obot a écopé de la peine capitale pour avoir assassiné son père en 2019. Mercredi, la Haute Cour de l’État d’Akwa Ibom au Nigéria a condamné à la peine capitale Victor Etimeyo Obot, la trentaine. L’homme a été conduit devant les tribunaux siégeant à Uyo pour le meurtre de son géniteur. Avant de mettre fin aux jours de son père à l’aide d’une machette, il a accusé ce dernier d’être à la base de tous ses malheurs.

D’après le juge qui a condamné l’accusé à la mort par pendaison, il y a des preuves tangibles qui montrent que le défunt est décédé après avoir reçu des coups de machette de son fils. L’arme du crime a également été trouvée le 6 juillet 2019 sur les lieux du drame à l’adresse 7C, Abak Road située à Uyo.

L’homicide volontaire « établi »

Toujours selon l’homme de droit, Victor Obot avait réellement l’intention de donner la mort à la victime sous de fallacieux prétextes selon lesquelles cette dernière serait le responsable de ses déboires. Pour lui, une personne qui donne des coups de machette à une autre au niveau du cou affiche clairement une volonté d’assassiner ou tout au moins de blesser gravement sa victime. Selon le juge, Victor Obot a simplement trahi son père qui ne méritait aucunement de mourir ainsi, tué par son propre enfant. Aussi a-t-il condamné l’homme à la pendaison ciblant le cou visé par l’enfant de la victime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *