Objectif atteint pour Flora Coquerel. La Miss France 2014 a réussi à construire une maternité dans le Nord-Bénin. Un projet qu’elle a mené à bien grâce aux dons qui sont parvenus à Kelina son association créée en avril 2014. La maternité en question ouvrira « officiellement en février 2022 ». Mais elle est fonctionnelle depuis peu. En effet, selon la Miss France 2014, une « sage-femme y assure déjà des consultations prénatales ».
Des couveuses, un échographe et une vingtaine de lits
Cette infrastructure sanitaire a été érigée dans la commune de Bassila (département de la Donga). Flora Coquerel recueille toujours des dons pour cette maternité. Elle a déjà pu obtenir des couveuses, une vingtaine de lits et un échographe, au titre des dons matériels. Un couple de restaurateur français a récemment offert à la franco-béninoise un chèque de 500 euros et une cagnotte. En effet, la mère de Flora avait déposé il y a environ 2 ans une boîte dans le restaurant du couple.
Elle « répond à un véritable besoin dans cette région rurale »
Elle était destinée à recueillir le don des clients du restaurant qui souhaitaient soutenir une action. Le couple a donc remis cette boîte à la Miss France 2014 sans l’avoir ouverte. « Nous ne savons absolument pas ce qu’elle contient » a déclaré le mari. Flora Coquerel a décidé de construire cette maternité à Bassila parce cela « répond (selon elle) à un véritable besoin dans cette région rurale ».
Laisser un commentaire