La patronne du Rassemblement National a été prise à parti ce mardi 9 novembre par plusieurs dizaines d’opposants alors qu’elle prononçait un discours à Bayeux, dans le Calvados dans le cadre de la célébration de l’héritage du général de Gaulle. A en croire les informations rapportées par France Bleu Normandie, plusieurs élus de gauche et des syndicalistes de la CGT Solidaires ont dénoncé lors du discours « une récupération politique » de l’événement.
Marine Le Pen prononçait le discours au même endroit où le général a pris la parole en juin 1944 après le débarquement. Saluant la mémoire du général de Gaulle, la « force » ainsi que « l’équilibre de ses institutions », la femme politique française a déposé une gerbe devant la Croix de Lorraine, à Courseulles-sur-Mer.
« Nous avons la même vision de la France… »
« Nous avons la même vision de la France que de Gaulle, celle d’une France souveraine, indépendante et puissante », a déclaré la responsable du Rassemblement sans pour autant faire attention aux bruits des sirènes ainsi que les hurlements des opposants en face. « Comme lui, nous combattons avec passion, avec raison », a-t-elle poursuivi dans sa déclaration. Notons qu’elle n’est pas la seule personnalité politique à avoir fait le déplacement dans le cadre de cette commémoration.
Laisser un commentaire