Ces dernières années, le Livre Guinness des records qui constitue une référence dans le monde a été de plus en plus connu. Chaque année de nouveaux noms sont inscrits dans le record Guinness après avoir réalisé des prouesses ou des exploits. Il y a quelques semaines, nous vous parlons du béninois qui a inscrit son nom dans le Guinness World Records en portant 735 œufs sur sa tête.
Le week-end écoulé, le Venezuela de Nicolas Maduro a battu un record jusque là détenu par le pays de Vladimir Poutine. En effet, depuis le samedi dernier, le Venezuela a inscrit son nom dans le record mondial Guinness avec son orchestre «El Sistema» (le système), qui est soutenu par des fonds publics. Fondé en 1975, «El Sistema» qui a interprété La Marche slave de Tchaïkovski (une œuvre destinée à inspirer les soldats serbes et russes pendant la guerre contre la Turquie), détient désormais le record mondial Guinness du plus grand orchestre du monde.
«Vous êtes officiellement incroyables»
La nouvelle n’a pas laissé indifférent les autorités vénézuéliennes. Lors d’une cérémonie au siège d’El Sistema, le responsable chargé d’annoncer la décision a confirmé que «cette initiative a été une réussite», avant de poursuivre «vous êtes officiellement incroyables». C’est avec 8573 artistes reconnus par les examinateurs sur 12000 que le Venezuela a battu le record détenu par la Russie depuis 2019 avec 8097 artistes.
Laisser un commentaire