Macron menacé de mort : 12 mois de prison pour un récidiviste

Emmanuel Macron (Ed Alcock / MYOP)

Le 5 novembre déjà, l’homme âgé de 41 ans avait été condamné à douze mois de prison avec sursis probatoire pour avoir envoyé une quinzaine de mails, à plusieurs autorités politiques françaises dont le président de la République Emmanuel Marcon et le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin, depuis juillet 2021 où il les menaçait de mort. Mais comme si la peine ne lui a pas suffi, l’homme a repris de plus beau sa manœuvre.

Quatre jours après sa condamnation, le 9 novembre 2021, il a adressé de nouveaux mails, au président de la République, le ministre de l’Intérieur, de même qu’a la première dame, Brigitte Macron, dans lesquels, il les a encore menacés de mort. Comparu ce jeudi 18 novembre devant le tribunal correctionnel de Rennes, le récidiviste, a écopé cette fois de douze mois d’emprisonnement, dont neuf avec sursis probatoire, d’après Ouest-France.

Publicité

Le président agressé physiquement

En France, certains citoyens semblent avoir des problèmes avec l’institution qu’est le Président de la République et n’hésitent pas souvent à s’en prendre violemment à lui. Alors qu’il a été des fois pris à partie verbalement durant ses sorties, voire hué et insulté avec virulence, le 8 juin dernier, Emmanuel Macron a été agressé physiquement. Il a été giflé par un homme lors d’un déplacement dans la Drôme. Le 27 septembre également, le président avait été visé par un œuf qui a fini sur son épaule sans se casser. Un étudiant de 19 ans avait lancé l’œuf dans les allées du Salon international de la restauration.

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Et lui qui, dans un comme le nôtre, menace la Vie de millions de français à se faire injecter un poison lent appelé vaccin covid19…
    Ne vous en faites pas… Vous mourrez aussi un jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité