, ,

Match RDC-Bénin: la Caf ne veut pas de public au stade

C’est demain dimanche 14 novembre que se joue le match RDC-Bénin au stade des Martyrs de Kinshasa. Une rencontre qui entre dans le cadre de la 6 è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. C’est une vraie finale dans ce groupe puisque le Bénin compte 10 points contre 08 pour la République Démocratique du  Congo. En cas de victoire, les locaux valideront leur ticket pour les barrages de la Coupe du Monde . Seul un match nul ou une victoire sauverait le Bénin.

La demande de la FECOFA rejetée

Selon les informations qui parviennent de la République Démocratique du Congo (RDC), cette rencontre se jouera à huis clos. La « Confédération africaine de football (Caf) n’a pas approuvé la demande de la RD Congo relative à l’accès des spectateurs au stade » regrette la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Le match sera donc joué à huis clos. La FECOFA demande aux Congolais un soutien inconditionnel, « même à distance » à leur sélection nationale en vue de l’amener à la victoire.

Publicité

Les écureuils n’auront pas à supporter la pression du public congolais

Cette décision de la CAF est une bonne nouvelle pour les écureuils qui n’auront pas à supporter la pression du public congolais. De toutes les façons, ils ont prouvé depuis le début de ces éliminatoires qu’ils savaient voyager. Les écureuils comptent deux victoires à l’extérieur. Ils rencontrent demain une équipe qui est certes supérieure sur le papier mais qui n’a encore jamais réussi à les battre dans ces éliminatoires. Le peuple béninois espère qu’il en sera encore ainsi demain dimanche

2 réponses

  1. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Si le Bénin a pu sortir le Maroc d’une compétition comme la CAN, cette équipe a les ressources pour éliminer les léopards.

    Seulement, notre équipe est inconstante. Ce qui suppose l’absence d’une réelle politique de développement du football au pays.

    1. Avatar de Agadjavidjidji
      Agadjavidjidji

      C’est Dussuyer qui est inconstant avec ses choix tactiques hasardeux et une frilosité dans les moments clés. Une fois encore la défaite surprise à domicile contre la Tanzanie risque de nous coûter la qualification. Par deux fois déjà, le Bénin a été déjà dans cette configuration et toutes les deux fois on a perdu. Contre la RDC, l’histoire risque de se répéter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité