Meurtre du président haïtien : Un suspect arrêté en Turquie

Jovenel Moïse. (Riccardo Savi / Getty Images for Concordia Summi)

L’une des personnes soupçonnées d’être à l’origine du meurtre du président haïtien Jovenel Moïse  a été mise aux arrêts en Turquie. L’information a en effet été rapportée par l’agence de presse haïtienne Anadolu. Le mis en cause du nom de Samir Handal a été interpellé par les autorités turques alors qu’il était en provenance des Etats-Unis à bord d’un vol à destination de la Jordanie et se trouvait en transit.

Une détention provisoire de 40 jours

 L’escale à l’aéroport d’Istanbul aurait permis aux autorités turques de mettre la main sur lui. L’homme qui était activement recherché par Interpol a été placé en détention provisoire pour une durée de 40 jours dans une prison stambouliote. Le chef de la diplomatie haïtienne a fait savoir par le canal d’une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu qu’il s’était déjà entretenu avec son homologue turc à ce sujet.  

Publicité

Plusieurs suspects dans le viseur de la justice

Notons que le président haïtien Jovenel Moïse  a été assassiné il y a plus de quatre mois par un commando qui a attaqué sa résidence. Près de 30 personnes étaient impliquées dans cette attaque. Rappelons également qu’un juge d’instruction désigné pour mener l’enquête judiciaire sur l’assassinat du président haïtien avait renoncé au dossier. « Nous nous déportons dudit dossier pour des raisons de convenances personnelles et ordonnons son retour au doyen de ce tribunal », avait lancé le juge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité