La petite ville côtière de Santa Susanna en Espagne accueille depuis hier jeudi 18 novembre, le championnat du monde de pétanque. Le Bénin qui participe à la compétition est entré en lice ce vendredi 19 novembre et le moins qu’on puisse dire c’est que le pays a déjà commencé par faire parler de lui. Sa triplette a remporté 3 victoires sur 4. Son premier succès était face au Luxembourg .
3 victoires en 4 sorties
La triplette béninoise a battu cet adversaire (16 à 6). Elle va enchaîner face à la Norvège (13-12). Un succès sur le fil en somme. Pour sa troisième sortie, le Bénin était face au pays organisateur l’Espagne. Il perd (9-13) avant d’arracher un succès sans appel (13-3) devant la triplette polonaise. Hier, en tirs de précision, le béninois Marcel Bio a joué aux portes des quarts de finale avec un cumul de 80 points. On ne peut que souhaiter bonne chance aux écureuils boulistes pour la suite de la compétition.
Notons que c’est la première fois de l’histoire que se jouent au même endroit, 3 compétitions de pétanque. En effet, il y a à Santa Susanna, des triplettes Hommes, femmes et jeunes. Le championnat du monde de Pétanque prend fin le dimanche 21 novembre prochain.
Laisser un commentaire