, ,

Non qualification au Mondial: Léandre Houngbédji parle de l’erreur du Bénin

« Malheureusement, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs ». Ainsi parlait le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji, hier mercredi, en évoquant la non qualification du 11 national pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022. Selon l’ancien journaliste, le gouvernement a joué sa partition et attendait de façon naturelle les résultats. Si ceux-ci n’ont pas suivi, il faudra d’après lui, tirer les enseignements pour de nouveaux défis. Le Secrétaire général adjoint du gouvernement pense quand même que c’est le match perdu à domicile contre la Tanzanie qui a coûté la qualification au bénin.

« L’erreur a été d’avoir laissé la Tanzanie nous arracher les trois points à domicile. Cela s’est joué à un point » estime Wilfried Léandre Houngbédji. L’ancien journaliste reste cependant convaincu que le gouvernement continuera de mettre les moyens à disposition de la sélection nationale pour les prochaines échéances. 

Publicité

A un point des barrages

Comme l’a rappelé M Houngbédji, le Bénin n’avait besoin  que d’un point pour accéder à la phase des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022. 10 équipes sont qualifiées à ce stade de la compétition. Il s’agit du Nigéria, le Mali, du Sénégal, du Ghana, de la RDC, de l’Egypte, du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie et du Cameroun.

2 réponses

  1. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    On a pas pu éliminer la modeste équipe de Sierra Leon, et c’est le léopard du Congo on ira éliminé sur ses propres installations ???

    On a pas pu se faire qualifier pour la CAN, et c’est pour la coupe du monde on se fera qualifié???

    Est ce que les gens peuvent arrêter de vendre du vent au peuple béninois ???

  2. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    IL FAUT TOUJOURS COURIR APRES DOSSOU TROP TARD ET SURTOPUT NOUS FAISONS PREUVE DE MEDECIN APRES LA MORT !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité