Lors de la diffusion en direct de la cérémonie organisée à l’occasion du retour des trésors royaux au Bénin, les téléspectateurs ont remarqué une exécution approximative de l’hymne national du Bénin. Ils n’ont pas tardé à manifester leur indignation. La ministre de l’économie numérique, ministre de tutelle de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb) a fait une récente déclaration à propos de cet incident. Aurélie Adam Soulé Zoumarou, explique, qu’il s’agissait plutôt d’un problème technique.
« Il ressort de nos investigations que les incohérences sonores qui ont été diffusées étaient dues à des dysfonctionnements dans le dispositif technique de production de la sonorisation sur les lieux de la cérémonie » a-t-elle déclaré. L’autorité dit partager l’indignation de toutes les personnes ayant constaté cette anomalie.
Des excuses publiques
Elle a ensuite présenté les excuses du ministère qu’elle dirige à tout le peuple béninois. « Des dispositions ont été prises pour que de tels incidents ne se reproduisent plus sur les médias de service public » a promis Aurélie Adam Soulé Zoumarou. Il faut dire que l’hymne national est une chanson sacrée vu son importance qui rappelle aux béninois leurs origines. A ce titre, il doit être bien exécuté.
Laisser un commentaire