Lors des manifestations marquant le troisième anniversaire des « gilets jaunes » ce samedi 20 novembre à Paris, deux personnes, un conducteur et le propriétaire d’une camionnette, ont été interpellées pour des tags sur la camionnette. Le tag mettait en scène le président américain Joe Biden, le français Emmanuel Macron et le préfet de police Didier Lallement. Les deux personnes qui sont gardées à vue, ont été arrêtées en raison de propos injurieux sur le véhicule, un foodtruck, qui est très souvent présent lors des rassemblements de « gilets jaunes ».
Sur la camionnette, figure une image mettant en scène les trois hommes, selon les informations de la préfecture qui a donné l’identité des deux personnes interpellées. Sur le dessin, le président américain Joe Biden, manipulait son homologue Macron comme une marionnette. Ce dernier, à son tour s*domisait le préfet de police. Au fond du tag, figure un drapeau français et des moutons. Le tout surmonté de l’inscription : « La sod*mie en marche ». Le préfet de police a décidé de porter plainte.
« Un pays au bord de l’overdose »
Le rassemblement de ce samedi, a réuni des centaines de « gilets jaunes » qui ont manifesté dans l’après-midi à Paris, entre Bercy et Alésia. Les thèmes traditionnels comme les taxes, les petites retraites, « les politiciens (qui) ne connaissent pas les problèmes des Français », étaient visibles sur les pancartes, de même que le pass sanitaire. Une affiche dénonçait carrément « un pays au bord de l’overdose »
Laisser un commentaire