Le Togo rend obligatoire la présentation du pass sanitaire avant l’accès à tout lieu de culte à partir du mois de Décembre. L’information a été portée au public par un communiqué signé du ministre togolais de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi.Une décision à laquelle la conférence des évêques du Togo a réagi.
À partir du 3 décembre, toute personne souhaitant se rendre sur un lieu de culte au Togo doit présenter son pass sanitaire. La décision a été prise par le gouvernent togolais qui l’a fait savoir par le biais d’un communiqué signé par son ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi. Dans la note, ce dernier a précisé que toute entrée sur ces lieux est dorénavant subordonnée à la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR fait il y a au plus deux jours.
Selon le même communiqué, il s’agit d’une disposition nécessaire pour la poursuite de la lutte contre le covid-19 spécialement au cours de la période des fêtes de fin d’année. Face à cette décision, la conférence des évêques du Togo a fait sorti une note.
Les évêques en pourparler avec le ministre
Dans une note qu’elle a publiée ce mardi 16 novembre, la conférence des évêques du Togo a annoncé avoir pris note de la mesure prise par l’exécutif togolais. Tout en appelant les fidèles à la sérénité et à la prière, elle a également informé qu’elle a adressé une correspondance au ministre de l’administration territoriale. Les résultats de ladite démarche, explique-t-elle, seront divulgués dès que possible, a aussi annoncé la conférence.
Il faut rappeler que l’épiscopat togolais s’était vivement opposé à la décision de fermeture des lieux de culte et à l’imposition de la vaccination. Selon elle, ce sont des mesures qui entravent les droits primaires des citoyens.
Laisser un commentaire