« Un bain de sang l’attend » : Poutine reçoit un avertissement d’un général ukrainien

Photo: Sergei Guneev

Des médias américains dont le Washington Post et Politico, ont récemment rapporté des informations faisant état de ce que la Russie amassait des troupes près de la frontière ukrainienne. Bien que Kiev et Moscou ont démenti l’information, l’ancien chef adjoint d’état-major ukrainien, Igor Romanenko a mis Poutine en garde contre toute invasion de l’armée russe. D’après le général à la retraite, « l’Ukraine doit être prête à proclamer la loi martiale », qualifiant de dangereuse l’information de la présence de troupes russes à la frontière ukrainienne.

« Si Poutine entame une guerre, un bain de sang l’attend en Ukraine et l’affaire ne finira pas par la prise de territoires », a affirmé le général. Face à la menace que représente la Russie pour l’Ukraine, le haut gradé avait précédemment exhorté les autorités de son pays à se doter de missiles capables de frapper si nécessaire Moscou et Saint-Pétersbourg. Lundi, le ministère ukrainien de la Défense avait démenti l’information selon laquelle la Russie renforçait sa présence militaire près de sa frontière.  

Publicité

« Aucun déploiement supplémentaire d’unités »

« Aucun déploiement supplémentaire d’unités, d’armes et d’équipements militaires russes vers la frontière de l’Ukraine n’a été observé », a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué. Mercredi, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a critiqué les articles publiés dans les médias américains qui prétendent que la Russie aurait amassé des troupes à la frontière ukrainienne, les qualifiant de faire partie d’une campagne de fausses informations.

Campagne de fausses nouvelles

Elle a noté qu’au moins trois médias américains, Politico, le Washington Post et Foreign Policy, ont publié « comme s’il s’agissait d’une véritable attaque de panique » des documents selon lesquels la Russie aurait déplacé ses troupes vers la frontière ukrainienne. « Ce n’était pas une fausse nouvelle, c’est toute une nouvelle campagne de fausses nouvelles dans les médias américains », a déclaré la diplomate lors d’un point de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité