Au Bénin, un notaire serait impliqué dans une affaire de détournement de 400 millions de Fcfa. C'est le journal Le Matinal qui donne l'information. Il s'agit selon le quotidien, d'un patrimoine successoral. Les héritiers, présumés victimes de ce détournement auraient essayé sans succès de récupérer ce qui leur revenait de droit. Le notaire dont l'identité n'a pas été dévoilée par le média, disait ne pas reconnaître les faits qui lui sont reprochés par les héritiers.
Il aurait avoué devant le procureur de la Criet
En désespoir de cause, ceux-ci sont allés signaler l'officier ministériel à la Brigade économique et financière (BEF). Interpellé, le notaire aurait maintenu sa position avant d'échouer devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Selon le journal le Matinal, il aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés hier mercredi 17 novembre, devant le procureur spécial de cette juridiction très craint. L'aveu est intervenu après que les héritiers aient brandi les preuves qui l'accusent en présence de leur avocat, qui assistait aussi à la séance, selon le journal Le Matinal. Le notaire en question aurait accepté de libérer les fonds.
C’est grave. En plus un autre notaire fait la meme chose a des enfant de Porto-Novo à ce moment là. Tout la ville parle de ca.
Bien dommage que ce soit les gens qui connaissent bien la loi, même parfois législateurs par profession, qui la viole, cette même loi.
leur probleme cest prendre les sous
quatre cent milions
apres on gere
on corrompte tout azimute la justice
les huissiers( qui vont volontairement signifier en retard les actes de procedure meme au penal
et le tour est joue
impunite garanti_ les victimes finisssent par se lasser
il faut qon fasse des calss actions des actions de groupe avec la puissance financiere de la diaspora