Une corne 3D de rhinocéros vendue pour financer la lutte contre le braconnage

La réserve de rhinocéros Black Rock Rhino bénéficiera du fruit de la vente de la reconstitution numérique d’une corne de rhinocéros effectuée ce jeudi 11 novembre 2021. Cette reproduction NFT de la corne du rhinocéros a été cédée à plusieurs milliers d’euros à un entrepreneur du nom de Charl Jacob. Pour les responsables du parc, le but de cette vente est de conserver les rhinocéros et de lutter contre leur braconnage.

Une corne de rhinocéros tridimensionnel a été vendue hier, jeudi 11 Novembre. Cette reconstruction numérique NFT de la corne de l’animal a été vendue à 105 000 rands sud-africains soit 6850 dollars à Charl Jacob, un entrepreneur du Cap. Pour l’homme d’affaires, cette corne NFT est un gage de la corne réelle de rhinocéros et sera toujours là.

Publicité

Une vente pour protéger les rhinocéros

La corne virtuelle ainsi vendue a été créée par la société Virtual Nation Builders. Elle a été commandée à l’entreprise par la réserve de rhinocéros Black Rock Rhino. L’objectif des responsables de ce parc est de réunir des financements pour préserver les animaux de la réserve. D’après Derek Lewitton de Black Rock Rhino Farm, la réserve abrite des rhinocéros dont la population double chaque quatre ans. Pour bien les conserver et éviter leur braconnage, il faut mettre les moyens en ce qui concerne la main-d’œuvre et les infrastructures sécuritaires.

Contrairement au Zimbabwe où la vente de produits issus de rhinocéros est interdite par la loi, la vente des cornes de rhinocéros n’est pas illégale en Afrique du Sud. Près de 250 rhinocéros ont ainsi été victimes de braconnage dans le pays au début de cette année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité