Un problème a récemment eu lieu avec un des serveurs du bureau fédéral d’investigation (FBI). En effet, hier samedi 13 novembre 2021, une personne inconnue l’a utilisé pour envoyer plusieurs faux emails informant de l’imminence d’une cyberattaque.
On ne sait pas s’ils ont été envoyés par un pirate extérieur
L’information a été confirmée dans un communiquée par le FBI et la CISA (cybersecurity and Infrastructure Agency). Il s’agit en effet de plusieurs faux courriels attribués au ministère américain de sécurité intérieure. Cependant, aucune autre information n’a été donnée sur la façon dont les courriels ont été envoyés. On ne sait en effet pas s’ils ont été envoyés par un pirate extérieur ou par un agent du FBI, ou autre personne ayant été autorisée à avoir accès au serveur. « Le FBI et la CISA ont connaissance de l’incident ce matin impliquant de faux courriels depuis un compte de@ic.fbi.gov » a indiqué le communiqué qui a ajouté qu’« il s’agit d’une situation en cours et nous ne pouvons fournir aucune autre information complémentaire pour le moment ».
Les messages ont été envoyés en deux vagues
Le FBI et la CISA ont par ailleurs fait savoir que « le matériel touché a été mis hors ligne » suite à la découverte du problème. « Nous continuons d’encourager le public à faire attention aux expéditeurs inconnus et vous demandons de rapporter toute activité douteuse » ont déclaré le FBI et la CISA dans leur communiqué. A en croire les détails rapportés par la société Spamhaus les faux emails, ont été envoyés en vagues le samedi, à partir d’une adresse utilisée par de nombreuses agences gouvernementales américaines. Certains de ces messages étaient intitulés : « Urgent, vos systèmes sont menacés ».
Laisser un commentaire