Moscou serait en train de préparer activement une attaque contre l’Ukraine dans les prochaines semaines. L’information a en effet été révélée par le quotidien américain Washington Post dans une publication ce vendredi 3 décembre. Le média américain indique notamment que plusieurs milliers d’hommes ont été mobilisés dans le cadre de cette opération.
« 100 bataillons composés de groupes tactiques avec un effectif estimé à 175 000 hommes, ainsi que des chars, de l’artillerie et autres équipements », pourraient être lancés selon les confidences qui ont été faites par un haut responsable américain qui a requis l’anonymat. Se basant toujours sur des documents de l’armée américaine, le quotidien américain précise que les forces de l’armée russe se concentreront à quatre endroits différents avec 50 groupes tactiques de combat.
Situation préoccupante selon le Pentagone
Le ministère américain de la Défense n’a tout de même pas voulu faire de commentaires sur ces différentes informations. Cependant, le Pentagone indique être « très préoccupé par les preuves faisant état de plans de la Russie en vue d’actions agressives » contre l’Ukraine. « Nous continuons à soutenir la diminution des tensions dans la région et une solution diplomatique au conflit dans l’est de l’Ukraine », a fait remarquer pour sa part, le porte-parole du Pentagone, le lieutenant-colonel Tony Semelroth.
Laisser un commentaire