Un entrepreneur ayant détourné les aides accordées par l’Etat a fait les frais de la justice américaine. Il s’agit plus précisément d’aides accordées par le gouvernement fédéral américain aux entreprises durement frappées par la pandémie due au nouveau coronavirus (covid-19). Alors que cela était un soulagement pour de nombreux Américains, certains ont préféré abuser de ces aides.
Il s’est acheté une Ford F-350 de 85 000 dollars
C’est le cas de Lee Price, un entrepreneur texan, qui a profité de ces aides pour s’acheter plusieurs objets de luxe dont une Lamborghini Urus. L’homme est parvenu à soutirer à l’Etat plus de 1,6 million de dollars. Pour ce faire, il a notamment menti sur les dépenses salariales. Il a par la suite utilisé cette coquette somme pour s’acheter plusieurs objets de luxe comme une montre de la marque Rolex, une Ford F-350 de 85 000 dollars et une Lamborghini Urus estimée à 233 000 dollars. Aussi, a-t-il profité de l’occasion pour rembourser son crédit immobilier. Cependant, ce sont les achats qu’il a réalisés, au cours de ces derniers mois, qui ont attiré l’attention des autorités américaines. Ceux-ci ont décidé par la suite d’ouvrir une enquête.
Après avoir découvert ce qu’il a fait, la justice a fait savoir que Lee Price « a menti sur le nombre d’employés et les dépenses salariales pour chaque demande mais il a également formulé une demande au nom d’une personne décédée peu avant ». Pour ces faits de détournement, le mis en cause a été condamné à neuf années de prison.
Laisser un commentaire