Le mois dernier, un drame est survenu à Hollywood. Pendant le tournage d'un film western, une personne qui était en service sur le lieu de tournage a perdu la vie. Comme nous vous l'avions annoncé à l'époque, l'acteur américain Alec Baldwin a tué par accident une femme lors du tournage du film Rust dont il est l'un des producteurs. La nouvelle avait suscité de nombreuses réactions à l'époque dont le père de la victime qui a estimé qu'Alec Baldwin « n’est pas responsable ».
Ce n'est pas la première fois qu'un tel drame survient dans le monde du cinéma mais la mort de Halyna Hutchins, directrice de la photographie, a été un choc pour plus d'un. Par la suite il y a eu de nouvelles révélations sur les conditions du tournage. De son côté, l’armurière lorsqu'elle est sorti de son mutisme a parlé de « sabotage ». L'acteur très connu pour ses rôles dans de nombreux films n'a pas cessé de clamer son innocence à chaque fois qu'il en a l'occasion. Il s'est une nouvelle fois exprimé sur le drame hier mercredi 1er Décembre.
Au cours d'un entretien accordé à la chaîne américaine ABC News, le célèbre acteur confie n'avoir aucune idée de comment une balle réelle a pu se retrouver sur le lieu du tournage et continue de se défendre. "Jamais je ne pointerais une arme sur quelqu'un en pressant la détente. Jamais", affirme l'acteur qui certifie qu'il n'a pas pressé la détente. "La détente n'a pas été pressée... Je n'ai pas appuyé sur la gâchette", déclare l'acteur au cœur du drame survenu le mois dernier lors de sa première sortie télévisée après l'incident.