Les forces armées béninoises ont été attaquées le 30 novembre 2021 aux environs du pont de Mékrou dans la commune de Banikoara et le 1er décembre 2021 à Porga dans la commune de Matéri. Dans une déclaration rendue publique ce lundi 06 décembre 2021, l’ambassadeur de France près le Bénin, Marc Vizy a condamné les deux attaques perpétrées contre les agents des forces armées béninoises. Il a exprimé la solidarité de son pays pour lutter contre le terrorisme. La France, dit-il, salue l’action des Forces de défense et de sécurité.
«Je souhaite exprimer la plus ferme condamnation par la France des attaques perpétrées les 30 novembre et 1er décembre contre des agents des forces de défense et de sécurité du Bénin dans les communes de Banikoara et de Matéri » a déclaré Marc Vizy dans sa déclaration en date du lundi 06 décembre 2021. Il a, au nom de la France, présenté «ses condoléances aux familles et aux proches des deux soldats décédés ainsi qu’au peuple béninois».
Aux blessés, il a exprimé «ses vœux de plein rétablissement». «La France salue l’action des forces de défense et de sécurité présentes aux frontières nord du Bénin» a-t-il fait savoir. «Notre pays a déjà été durement éprouvé par des attaques terroristes, il est donc solidaire du Bénin pour lutter contre le terrorisme» a-t-il précisé.
Laisser un commentaire