, ,

Bénin: des bidons d’essence frelatée saisis par la police républicaine

La police est descendue dans une agglomération de la commune d’Abomey-Calavi dans la matinée d’hier jeudi 02 décembre 2021. Elle a saisi des bidons d’essence frelatée. L’opération a été conduite par le commissaire d’Abomey-Calavi, le capitaine Jules Patipé. Il y avait plus d’une centaine de bidons d’essence « Kpayo » dans cette agglomération du quartier Saint Louis d’Abomey-Calavi.

La police a embarqué quelques échantillons selon le journal Fraternité qui a rapporté l’information. Le propriétaire des produits inflammables a été arrêté et placé en garde à vue. Selon la même source l’opération de la police visait à éviter un incendie parce que le risque était réel.

Publicité

Le propriétaire placé en garde à vue

En effet, ces bidons d’essence « Kpayo » cohabitaient avec plusieurs familles établies dans l’agglomération. Le propriétaire des bidons d’essence pourrait être présenté au procureur de la République dans les tout prochains jours, selon la même source. Notons que le commerce d’essence de contrebande est toléré au Bénin. Plusieurs personnes vivent de cette activité qui n’est pas sans risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité