, ,

Bénin : La réforme de la revalorisation des salaires mise en œuvre courant 2022

Photo : Présidence du Bénin

Le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried  Léandre Houngbédji  a  donné plus de précisions sur l’annonce de la revalorisation des salaires des travailleurs présentée  comme l’une des réformes phares  du deuxième mandat du Président  Patrice  Talon, à travers  le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) 2021-2026.

Le Secrétaire général adjoint  et porte-parole du gouvernement, Wilfried  Léandre Houngbédji est revenu ce dimanche 19 décembre 2021 sur Radio Bénin sur la revalorisation des salaires des travailleurs par rapport à la mise œuvre de cette réforme inscrite dans le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) 2021-2026.. «Le volet social de ce PAG, on l’a  dit c’est de 32%. C’est  3779 milliards que cela représente sur les 12.011 milliards à injecter. Pour y concourir, le gouvernement à l’initiative du Chef de l’Etat, lui-même a dit, il faut donner un coup de pouce aux pouvoir d’achat» a  déclaré le porte-parole du gouvernement.  Selon Wilfried  Léandre Houngbédji, c’est  «une des réformes à mettre en œuvre  courant 2022» qui est «de revaloriser les salaires des travailleurs  aussi bien ceux du public que ceux  du privé».

Publicité

« Le gouvernement va discuter avec le patronat» 

 «Ceux du privé, le gouvernement va discuter avec le patronat pour pouvoir voir dans quelle mesure relever le SMIG et conséquemment les autres niveaux de rémunération » a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre  Houngbédji . « Ceux du public , le gouvernement discutera avec ses partenaires traditionnels que les centrales et confédérations syndicales afin de mettre en œuvre cette réforme qui nous le savons, est attendue de nos compatriotes qui sont des  travailleurs»  a-t-il précisé. Il faut rappeler que le conseil des ministres du mercredi 15 décembre 2021 a approuvé le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) 2021-2026 du Président Patrice  Talon. Ce  PAG  est estimé à 12.011 milliards, avec 32% soit 3779 milliards réservés au volet social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité