Les aspirants au métier d’enseignant grévistes ont du souci à se faire. Le ministère de l’enseignement secondaire a décidé de suspendre leur contrat. Une note de service a été envoyée aux directeurs départementaux de l’Atlantique, de l’Ouémé et du Mono pour leur notifier l’information. « Je viens par la présente, porter à votre connaissance la suspension des contrats de travail pour compter du vendredi 03 décembre 2021 des signataires des motions de grève dont notification a déjà été faite à chacun d’eux » renseigne la note signée du directeur de cabinet (DC) du ministère Garba Ayouba.
Violation de l’article 12 du contrat de travail
Pour lui, ces aspirants signataires des motions de grève, ont violé les dispositions de l’article 12 du contrat de travail qu’ils ont librement signé. « En agissant ainsi ils ont contribué à désorganiser volontairement la bonne marche des établissements et faire perdre aux apprenants des heures de cours » estime le DC.
Il a par ailleurs invité les directeurs départementaux à instruire « les chefs d’établissement concernés aux fins d’interdire aux AME suspendus l’accès aux établissements respectifs ». Ils doivent également procéder « au remplacement systématique des intéressés par les suppléants inscrits dans la base de données ».
Laisser un commentaire