, ,

Bénin : Un fonctionnaire épinglé pour avoir dépensé plus de 2 millions de tickets –valeurs à des fins personnelles

Le Chef du service administratif et financier de la Direction Départementale du Cadre de vie et du Développement Durable Ouémé-Plateau a été épinglé dans un rapport réalisé par le service de l’Inspection générale du ministère du Cadre de vie et  du Développement Durable pour la période de janvier à juin 2021. L’information  a été dévoilée à travers le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 22 décembre 2021.

Un fonctionnaire  du ministère  du Cadre de vie et  du Développement Durable  a, entre la période de janvier à juin 2021, dépensé plus de  2 millions  francs  CFA de  tickets –valeurs.  C’est ce qui ressort des rapports d’audit  réalisés dans les ministères  au Bénin dont celui  du ministère du  Cadre de vie  et du développement durable. Selon le compte  rendu  du conseil des ministres  de ce mercredi 22 décembre 2021,  le rapport  d’audit dudit  ministère  a constaté des  irrégularités dans  «l’utilisation des tickets-valeurs  à  des fins autres que  celles des  services, cas  du chef service administratif et financier de la Direction  départementale du Cadre de Vie et du Développement Durable  Ouémé-Plateau , qui a dépensé  2.200.000 FCFA de tickets-valeurs à des fins personnelles».

Publicité

 Le compte rendu du conseil des ministres révèle qu’il s’agit de 197 rapports produits par 14 ministères  qui ont été reçus à la présidence du Bénin.  Dans ces  rapports, des irrégularités  ont été aussi constatées dans les autres ministères, mais le compte rendu  ne précise pas  les différents ministères. «Les ministres sont instruits, chacun en ce qui le concerne, de faire mettre  en débet par le ministre de l’Economie  et des Finances, les personnes  qui en sont responsables, sans préjudice des sanctions disciplinaires et/ou  poursuites judiciaires auxquelles les intéressés s’exposent » indique le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 22 décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *