Au Bénin, un militaire radié a été arrêté à Djougou par les éléments de la police républicaine. En effet, l’individu, manifestement mal intentionné, s’est fait passer pour le procureur de Djougou qui a mis récemment sous mandat de dépôt 4 arnaqueurs pour des faits de maraboutage et de multiplication de billets de banque. Il a ensuite demandé aux parents des personnes arrêtées de lui verser une importante somme d’argent pour que les détenus recouvrent leur liberté au plus vite.
200.000 Fcfa pris aux parents des arnaqueurs
Cette manœuvre lui a permis d’escroquer les parents des arnaqueurs à hauteur de 200 mille francs Cfa, avant que le commissaire de l’unité centrale de Djougou et les éléments du commissariat de Djougou 2, ne mettent la main sur lui. L’information est d’abord parvenue aux oreilles du commissaire de l’unité centrale de la commune qui a mené son enquête. En collaboration avec le commissariat de Djougou 2, il a pu identifier l’escroc. Ce dernier sera ensuite arrêté.
C’était le 18 décembre dernier. Selon le journal Le Potentiel qui a rapporté l’information, les policiers ont découvert au cours de l’interrogatoire qu’il était un militaire caporal-chef radié de l’armée. Il n’a pas nié les faits. Jeté en prison pour escroquerie et usurpation de titre, l’homme répondra très prochainement de son forfait devant un tribunal.
Laisser un commentaire