Le dimanche 12 décembre 2021, Abuja, la capitale de la République Fédérale du Nigéria ,a acceuilli la 60 ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Le Bénin était représenté par sa vice-présidente Mariama Chabi Talata. Elle a assisté à la remise du prix de l’excellence 2020 de la Cedeao à son compatriote, le professeur Basile Kounouhewa.
Enseignant-chercheur à l’Uac
En effet, l’enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences techniques de l’Université d’Abomey-Calavi a été récompensé pour avoir mis au point une cabine de désinfection dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. L’universitaire a décroché ce prix de la Cedeao dans la catégorie Science et technologie. Inutile de rappeler que le Bénin , tout comme les autres pays de la Cedeao sont confrontés à cette terrible pandémie de la Covid-19.
Porto-Novo a lancé il y a quelques semaines une campagne de vaccination accélérée qui a déjà permis d’immuniser plus d’un million de personnes selon le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin. Une autre campagne de vaccination est annoncée en janvier 2022.
Laisser un commentaire