Le parti «Les Démocrates» s’est réuni en Conseil national extraordinaire ce samedi 11 décembre 2021 pour se prononcer sur la condamnation de Réckya Madougou et de Joël Aïvo par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Le parti «Les Démocrates» a réagi au sujet de la condamnation de Réckya Madougou et de Joël Aïvo ainsi que leurs coaccusés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Dans le communiqué final de son premier Conseil national extraordinaire tenu ce samedi 11 décembre 2021, le parti présidé par son président Eric Houndété a exprimé son indignation au sujet des verdicts rendus par la CRIET dans ces différentes affaires.
Réckya Madougou, candidate du parti «Les Démocrates» recalée aux dernières élections présidentielles d’avril 2021 a été reconnue coupable par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme des faits de complicité d’acte de terrorisme. Elle a écopé au petit matin de ce samedi 11 décembre 2021 de 20 ans de réclusion criminelle avec une amende de 50 millions de francs CFA. Le Professeur Joël Aïvo quant à lui a été condamné, au petit matin du mardi 07 décembre 2021, à 10 ans de prison ferme et avec une amende de 45 millions de francs CFA par la Cour pour «complot contre la sûreté de l’Etat» et «blanchiment de capitaux».
Le parti «Les Démocrates» voit en ces condamnations une «instrumentalisation de la justice par le pouvoir pour réprimer et éliminer des adversaires politiques des consultations électorales». C’est pour cela que le parti a exprimé son indignation. Il a aussi manifesté «son soutien et sa solidarité aux Camarades Réckya Madougou et Joël Aïvo ainsi que leurs coaccusés».
Il ne suffit pas que vous soyez de la gauche, du centre ou de la droite pour exprimer l’indignation absolue de cette farce. Le pouvoir politique n’est pas un outil éternel pour malmener les faibles. On se croyait dans un état du Sud aux USA où les blancs racistes pendent, emprisonnent les noirs. La vie elle-même est un écran géant où chacun de nous joue son rôle d’acteur ou d’actrice. Et méfiez-vous du retour de Karma qui ne cessera pas de promulguer les lois divines où elles font défaut.
Il ne suffit pas d’exprimer son indignation. Il faut savoir prendre des mesures energégiques contre ce régime pour que les membres du parti ne subissent plus de telle injustice. La politique n’est pas une affaire des enfants du coeur.
Ces gens vont en hibernation..et attendent toujours quelques jours des elections pour se montrer.. ces pseudo partis doivent etre plus actifs sur le terrain et jouer leur role d’animateurs de vie publique.
On ne les entend presque jamais sur les sujets importants.
Indignation..dites..vous ??
Et après… ???
Le moteur..de la vie..c’est..les rapports..de forces
Les sentiments..n ont jamais..cassé..les briques
On appelle ça » service minimum » . C’est triste et effarant. Ces gens là ‘e s’étaient préparés à rien et disposent apparemment d’une faible marge de manœuvre. Joël et Rekya apprécieront.