, ,

Culture du riz: le Bénin octroie 30 000 hectares de terres à une société nigériane

Le gouvernement du Bénin a mis 30.000 hectares de terres à la disposition de la société nigériane Labana Rice Mills pour la culture du riz. C’est le directeur général de la société à Birnin Kebbi (capitale de l’Etat de Kebbi) qui a donné l’information. D’après Abdullahi Idris-Kuru, c’est après une évaluation des rizeries et des usines de transformation de la compagnie rizicole nigériane à Kebbi au Nigéria que le gouvernement béninois a décidé de lui accorder ces terres.

Pour produire 20.000 tonnes métriques de riz paddy pendant la saison sèche

Le rapport pondu après l’évaluation a convaincu le gouvernement de la capacité de Labana Rice Mills à être un partenaire fiable dans l’agriculture, a t-il ajouté. L’homme informe par ailleurs qu’en 2022, sa société financerait les agriculteurs via le gouvernement pour produire 20.000 tonnes métriques de riz paddy pendant la saison sèche. Il faut dire qu’une délégation de la République du Bénin était récemment dans l’Etat de Kebbi au nord-ouest du Nigéria pour lancer le partenariat avec la rizerie nigériane. 

Publicité

Constituée du directeur général de l’Agence de développement agricole, d’un député et d’un diplomate, cette délégation a pendant son séjour visité les rizeries de Labana Rice Mills et les installations des rizeries. Ils ont aussi rencontré les membres du conseil d’administration de la compagnie rizicole nigériane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité