« Injures publiques envers une personnalité ». C’est du moins le motif pour lequel la présidente du Rassemblement National a décidé de déposer une plainte. Cette procédure a été enclenchée suite à certaines représentations qui ont été faites sur les vitres de plusieurs véhicules en stationnement devant la maison de la femme politique française. Le rétroviseur de l’un des véhicules a été détruit même si pour l’instant rien n’indique que ces faits soient liés.
Notons également que le domicile de Marine Le Pen n’a pas été touché par les dessins. Les messages incriminés ont été en effet tagués par des messages de soutien à Eric Zemmour. Rappelons que ce n’est pas la première fois que les soutiens de l’ancien polémiste sont accusés de pareils actes depuis le début de son aventure politique. L’écologiste Sandrine Rousseau et l’insoumis Adrien Quatennens avaient déjà été la cible de pareils actes.
La réaction de Zemmour face aux agissements de ses soutiens
La dernière provocation qui a fait réagir Eric Zemmour est la vidéo de certains de ses sympathisants qui s’entrainent au tir et prennent pour cible imaginaire Emmanuel Macron ainsi que certains de ses opposants. « Vous ne faites partie ni de mes sympathisants, ni de mes militants, et encore moins de mes amis. Je condamne par avance tout ce que vous ferez en mon nom pendant ma campagne. Je ne veux ni de votre soutien ni de votre aide », a clairement notifié dans son communiqué le candidat à la prochaine élection présidentielle française.
Laisser un commentaire