Après avoir réalisé avec succès, un test sur un singe, qui est parvenu à jouer au ping-pong avec une puce intégrée, Neuralink, pourrait effectuer un autre test très prochainement, mais sur des humains. C’est le cofondateur de l’entreprise Elon Musk qui a donné l’information sur le réseau social Twitter, tout en précisant que le test qui implantera la puce dans le cerveau, pourrait avoir lieu au cours de l’année prochaine.
Plusieurs informations relatives au cahier de charges publiées
Concernant ce test, un investisseur boursier a indiqué que l’homme le plus riche du monde serait « prudemment optimiste », sur son succès. Par ailleurs, il y voit quelque chose qui sera très utile à la médecine moderne. Ainsi, il a estimé que la réussite de la puce intégrée au cerveau serait en mesure de donner la mobilité aux personnes tétraplégiques. Notons que Elon Musk a également publié sur le réseau de l’oiseau bleu, plusieurs informations relatives au cahier de charges. Il faut aussi dire que ce n’est pas la première fois que le patron de Neuralink, fait des annonces de cette envergure. En effet, bien qu’il soit persuadé que cette technologie voit le jour, les précédents calendriers ont accusé beaucoup de retard depuis des années.
Pour rappel, dans l’attente qu’un communiqué soit publié, plusieurs personnes ne sont pas sûre des capacités de Neurlink à dépasser une si grande étape, puisque la compagnie est seulement âgée de plus de cinq années. En outre, le test réalisé sur le singe, nommé Pager, avait permis à l’animal de jouer devant un ordinateur, sans pour autant faire usage du Jostick.
Laisser un commentaire