L’actuel patron de l’Elysée n’a pas semblé détester la dernière sortie musicale du rappeur Orelsan. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une publication qui a été faite par le média français Libération dans sa rubrique Chez Pol le 2 décembre dernier. Malgré les piques directes envoyées à l’endroit de la classe politique Emmanuel Macron voit dans les mots du rappeur une vérité qui relève d’un constat sociologique.
« Dépeint la société comme un sociologue »
Le titre en question L’odeur de l’essence critique ouvertement le pouvoir en place et la société en général. Mais le président français qui devrait se sentir visé n’a pas semblé être gêné. « C’est bien vu. C’est quand même quelqu’un qui dépeint la société comme un sociologue », aura lancé Emmanuel Macron en commentaire de l’œuvre d’Orelsan. Il s’agit en effet du quatrième album du natif Alençon âgé de 39 ans.
Orelsan n’est pas impressionné
Mais les mots du président n’ont pas ému outre mesure l’interprète de L’odeur de l’essence. Alors qu’il était invité sur plateau de Quotidien, Orelsan faisait savoir qu’il n’était pas impressionné. « Est-ce que Macron n’essaierait pas de gratter mon buzz? », s’est-il interrogé dans un premier temps avant de poursuivre : « Je pense qu’il n’a pas dû écouter tout l’album ».
Laisser un commentaire