D’après le quotidien français Le Parisien qui a rapporté l’information, un homme de 34 ans, séropositif a été soupçonné d’avoir eu des relations intimes avec des femmes, sans les avoir informés de son état positif et sans avoir également porté de préservatif. D’après le quotidien, l’homme qui habite Bonneuil-sur-Marne a été mis en examen mercredi pour « administration de substance nuisible avec préméditation sur conjoint avec ITT de plus de huit jours ».
L’histoire a commencé après qu’une femme de 30 ans, qui a été couple avec l’intéressé d’août 2020 à début 2021, ait découvert qu’elle était porteuse du VIH/SIDA, peu de temps après qu’ils aient engagé la relation. Après avoir informé son partenaire de la situation, ce dernier n’avait pas réagi. Elle a alors porté plainte. Une enquête a donc été ouverte.
Des années e prison
Au cours de l’enquête, il a été découvert que l’homme avait déjà fait face à des accusations similaires en 2017, mais l’affaire avait été classée sans suite. Cela voudra dire que l’homme savait depuis alors qu’il avait le SIDA. Mais au lieu de prendre des précautions pour protéger ses partenaires sexuels, il a continué à avoir des rapports sans se préserver. Il risque jusqu’à sept ans de prison.
Vaccin contre le SIDA
Alors qu’il n’existe pour le moment aucun traitement efficace contre le VIH depuis près de 40 ans, les scientifiques se creusent encore la tête pour développer un vaccin contre le virus qui cause la maladie mortelle. Mais à l’approche de l’anniversaire des premiers vaccins contre le Covid-19, les experts affirment que le développement rapide des vaccins contre le coronavirus a peut-être rapproché les chercheurs de la découverte du code pour développer un vaccin contre le VIH. Cette semaine Moderna a annoncé qu’elle commencera un essai de son vaccin Covid-19 dans huit pays africains pour déterminer son efficacité chez les personnes séropositives.
Laisser un commentaire