En France, les élections présidentielles approchent à grands pas. Dans ce contexte, les grands partis et les mouvements se préparent pour cette échéance électorale. La liste des candidats à l’élection présidentielle qui aura lieu l’année prochaine dans le pays se dessine. il y a quelques jours, le polémiste Eric Zemmour a annoncé qu’il est candidat pour «sauver» la France. Du côté du parti Les Républicains, les lignes bougent également.
C’est fait. Le parti Les Républicains en France a désigné son candidat pour la présidentielle qui doit se tenir dans quelques mois. Avec 61% des voix recueillis, l’ex-conseillère de l’ancien Président français Jacques Chirac a été désigné comme la candidate du parti pour défier l’actuel Président Emmanuel Macron qui s’est installé à l’Elysée en 2017 à la suite du socialiste François Hollande qui l’avait nommé ministre quelques années en arrière. Après l’annonce des résultats, le challenger de Mme Pécresse, Eric Ciotti crédité de 39% des voix a salué la victoire “digne, puissante et audacieuse” de son adversaire.
La candidate n’est pas restée insensible après l’annonce de sa victoire. “Je mesure l’audace qui est la vôtre aujourd’hui. Pour la première fois de son histoire, le parti du général de Gaulle, de Pompidou, de Chirac, de Sarkozy, notre famille politique va se doter d’une candidate à l’élection présidentielle”, lance Pécresse qui assure qu’elle n’aura “pas la main qui tremble”. “nous restaurerons le travail et le mérite. Je veux une France solidaire, pas une France assistée.”, poursuit Valérie Pécresse, ex-conseillère de l’ancien président français Jacques Chirac.
Laisser un commentaire