L’Etat Hébreux et Washington seraient en train de se préparer à attaquer la République Islamique d’Iran en cas d’échec des négociations sur le nucléaire iranien. Cette information intervient dans un contexte où une rencontre est prévue entre des hauts responsables de la Défense des deux pays. Selon les précisions apportées sur cette situation, il s’agit d’une mission de simulation qui consistera en une attaque contre les installations nucléaires de l’Iran. A en croire les planifications qui ont été faites, l’exercice aura lieu en 2022.
Des bombardiers furtifs F-35 accompagnés de chasseurs F-16 et F-15 seront utilisés au cours de cet exercice pour reproduire la distance requise pour frapper des cibles nucléaires en Iran. Pour l’homme politique israélien Zeev Elkin, l’objectif de l’exercice est de « se préparer à toute éventualité ». « Nous ne permettrons pas à l’Iran de devenir nucléaire », a-t-il poursuivi.
Empêcher l’avancée du nucléaire iranien
Profitant d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu, Benny Gantz a réaffirmé que le sujet relatif au nucléaire iranien sera au cœur d’une rencontre sans pour autant donner plus de précisions. « Nous discuterons des modes d’action possibles pour garantir l’arrêt de la tentative (de l’Iran) d’entrer dans la sphère nucléaire et d’élargir son activité dans la région. », laisse-t-il lire dans sa publication. Rappelons que l’Accord sur le Nucléaire Iranien continue de faire objet de négociation sans que de véritables avancées ne soient notées.
Laisser un commentaire