JO de Pékin : contrairement aux USA, la France ne boycottera pas

L’année prochaine, les Jeux Olympiques d’hiver seront organisés par la Chine. Le pays s’apprête à organiser la compétition tant attendue par de nombreux athlètes. Il y a quelques jours, les USA ont annoncé leurs intentions de boycotter les jeux de Pékin. A la suite, l’Australie a décidé de suivre la ligne des Etats-Unis pour les jeux olympiques de Pékin.

La Chine n’a pas tardé avant de réagir. Comme nous vous l’avions annoncé, un officiel chinois a répondu à l’Australie. «Tout le monde se fiche de savoir s’ils viennent ou non», avait lancé Wang Wenbin, porte-parole de la diplomatie chinoise. Ce jeudi 09 Décembre 2021, la France a donné sa position au sujet de la participation ou non de Paris aux Jeux Olympiques de Pékin.

Publicité

C’est le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer qui a donné la position de la France sur RMC/BFMTV. Le ministre Français a annoncé que ses collègues Roxana Maracineanu et Sophie Cluzel, se rendraient en chine. « La France ne le fera pas (…) mais nous aurons des messages qui sont clairs sur le plan politique », a affirmer M Blanquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité