,

Buhari inaugure un nouveau navire militaire construit au Nigéria

Le président nigérian, le général de division Muhammadu Buhari (à la retraite), a mis en service jeudi à Lagos le Seaward Defence Boat III, également connu sous le nom de NNS Oji, construit par la marine nigériane sur l’île Victoria de Lagos. L’événement a également marqué l’inauguration de certains navires récemment acquis et la cérémonie de pose de la quille pour la construction de Boat-IV et Boat-V.

NNS Oji est le troisième de sa série à être construit localement au Naval Dockyard Limited, à Lagos, uniquement par des ingénieurs de la Marine après les succès de NNS Adoni, et de NNS Karaduwa, mis en service en 2016 par le président Buhari. S’exprimant lors de l’événement, le président a déclaré que les nouvelles intégrations dans la flotte navale augmenteraient leur capacité à sécuriser le domaine maritime du Nigeria. C’est ainsi qu’il a chargé tout le personnel naval de maintenir le professionnalisme et d’assurer une bonne utilisation des navires nouvellement construits et récemment acquis.

Publicité

Maintenir le cap constant

C’est le conseiller spécial du président pour les médias, Femi Adesina, qui a révélé l’information jeudi dans un communiqué. Le président a félicité la marine nigériane d’avoir maintenu un cap constant dans ses efforts pour le développement de la technologie locale, qui va de pair avec la philosophie de son administration. Il a déclaré que l’engagement du gouvernement fédéral à équiper correctement la marine avec la bonne combinaison de navires a vu le service réceptionner le NNS LANA en mai dernier depuis la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité