Anna-Chloé est une élève en classe 6e au Collège privé catholique le Rocher à Chambéry en France, d’après sa mère qui a raconté l’histoire sur les réseaux sociaux en appelant à l’aide. D’après cette dernière, son enfant subit depuis le début de l’année scolaire « des violences verbales racistes et même physique ». A en croire ses écrits, elle n’a réussi à rencontrer les autorités du collège après que sa fille ait répliqué à une insulte raciste, alors qu’elle avait cherché plusieurs à les rencontrer.
L’histoire qui est la goutte d’eau qui a débordé le vase, a lieu mercredi 15 décembre. La fille de 11 ans a été à nouveau agressée physiquement et blessée au visage. « Arrivée à l’hôpital lorsque les médecins ont enlevé le pansement que les pompiers avaient mis, j’ai vu un trou sur le visage avec l’œil qui se voyait de l’extérieur » a-t-elle raconté ajoutant que le résultat d’un scanner « montre qu’elle avait aussi une fracture au nez ». Le comble a-t-elle indiqué, c’est qu’elle n’a eu aucun soutien de l’école ni un appel pour savoir comment allait sa fille.
« Je veux que justice soit faite »
Une fois s’être rendu le lendemain à l’école pour chercher à savoir ce qui s’était véritablement passé, elle a indiqué avoir été froidement accueillie par le chef de l’établissement qui lui a indiqué que les caméras de surveillance de l’école n’ont pas sauvegardé l’incident. « Je veux que justice soit faite à ma petite Chloé » a-t-elle écrit avec des emojis de quelqu’un en larme. Elle déplore que le visage de son enfant soit « endommagé à 11 ans seulement ». Les internautes ont largement relayé l’histoire demandant que justice soit faite. Un internaute lui a demandé par exemple de porter plainte pour « incitation à la haine, non-assistance à personne en danger ».
Laisser un commentaire