,

Sénégal : Décédé à 88 ans, Lamine Diack inhumé ce jour

Lamine Diack. Photo Charles Platiau, Reuters

L’ancien président de l’Athlétisme mondial a tiré sa révérence dans la nuit du jeudi au vendredi 3 décembre, dans son domicile à Mermoz. L’information a en effet été rendue publique par Rfm. Toujours selon les précisions apportées par le média, son inhumation est prévue pour ce vendredi 3 décembre. La levée du corps est prévue à 14H30 et sera suivie de l’enterrement au cimetière de Yoff.

Le saut en longueur

 Lamine Diack âgé de 88 ans est un athlète sénégalais de haut niveau qui a fait parler de lui avant les indépendances. Il se faisait remarquer notamment dans la discipline du saut en longueur. Il a été champion de France, avec un saut de 7,63 mètres. Il a par la suite battu son record en 1959 avec 7,72 mètres. Cette performance lui a en effet permis de se hisser  à la tête du championnat de France universitaire.

Publicité

Condamné à 4 ans de prison

Le défunt s’est également fait remarquer par ses performances dans le football. Pendant 10 ans, il a joué au sein du Foyer France Sénégal, un club d’élite de Dakar. Il est par la suite devenu entraîneur de cette même formation sportive entre 1964 et 1968. Notons que son parcours s’est caractérisé par sa condamnation à  4 ans de prison pour corruption et assigné à résidence en France depuis 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité