La Chine serait en train de se préparer à mener une attaque surprise contre Taïwan. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un rapport qui a été rendu public par le ministère taïwanais de la Défense. A en croire le rapport présenté devant les élus taïwanais, il s’agirait d’une attaque qui ressemblerait à un contexte de guerre éclair. Pékin pourrait employer au cours de cette attaque des armes telles que des missiles balistiques.
La Chine pourrait profiter de ses exercices militaires
La Chine qui continue de revendiquer l’île comme étant une partie intégrante de son territoire, pourrait procéder toujours selon ce rapport, à des bombardements et ferait débarquer sur les plages taïwanaises ses soldats. L’invasion pourrait avoir lieu d’ici 2025. La puissance asiatique profiterait de ses exercices militaires dans le détroit de Formose pour procéder à l’attaque à en croire les précisions apportées par le document du ministère taïwanais de la Défense.
Réaction des alliés de Taïwan
L’autre objectif de la Chine serait ainsi d’empêcher une réaction des alliés de l’île. Ces révélations n’ont tout de même pas manqué de susciter des réactions auprès de ces derniers. Du côté du Japon, on estime que cette option serait plutôt suicidaire pour la Chine. Les Etats-Unis quant à eux explorent plusieurs possibilités de guerre de la région et pensent pouvoir remporter une bataille dans certaines conditions.
Laisser un commentaire