C’est un fait pas ordinaire qui s’est produit récemment aux Etats-Unis. Il s’agit en effet de Vishal Garg, patron de Better.com, une compagnie américaine de prêts hypothécaire, qui a licencié près de 9% de son personnel, soit plus de 900 employés. L’information a été donnée par le média CNN, qui a précisé que le licenciement massif a eu lieu au cours d’une réunion sur l’application zoom.
Une baisse de performance ainsi qu’un manque d’efficacité
« Si vous êtes sur cet appel, vous faites partie du groupe des malheureux qui sont remerciés » a-t-il déclaré avant de souligner aux employés qui étaient présents à cette réunion que : « Votre travail ici a pris fin avec un effet immédiat ». D’après le média ayant donné l’information, le PDG a justifié son acte par une baisse de performance ainsi qu’un manque d’efficacité. Notons que ce n’est pas la première fois que le patron de Better.com défraie la chronique pour des comportements à polémique avec ses employés. Toujours selon CNN, Vishal Garg avait fait parler de lui, concernant un message envoyé par mail à ses employés, qui contenait des termes « offensants ». Pour rappel, ce licenciement intervient dans un contexte où la crise sanitaire due au covid-19 avait engendré un nombre important de démissions dans les entreprises.
Ce nombre est estimé à 4,3%, au cours du mois d’août 2021. Cependant, cette période où il y avait assez de démissions ne concerne pas uniquement les employés mais aussi les chefs d’entreprise. En effet, nombreux sont ces derniers qui ont fait le choix de changer d’activité ou encore de se retirer de leurs business, suite à des moments de stress causés par deux années de pandémie.
Laisser un commentaire