, ,

Bénin: le ministre Hounkpatin remplace la directrice départementale de la santé du Littoral

Dr Adjouavi Mathilde Houssou n’est plus la Directrice départementale de la santé du Littoral. Elle a été remplacée . C’est du moins, ce que laisse croire un arrêté du ministre de la santé en date du 27 janvier 2022. Il est clairement mentionné dans ce document que Mme AZE Josiane Carolle Fifamè Folayèmi est nommée directrice départementale de la santé du Littoral par intérim. Elle est « médecin spécialiste en santé publique, agent contractuel de droit public de l’Etat, Catégorie A, échelle 1, échelon 6 » .

Nommée en conseil des ministres le 15 juillet 2020

« Le présent arrêté qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, prend effet pour compter de la date de sa signature ». Rappelons que le Dr Adjouavi Mathilde Houssou avait été nommée par décret pris en conseil des ministres le 15 juillet 2020. Le présent décret prenait effet pour compter de la date de sa signature, et abrogeait les dispositions du décret n’ 2017 -307 du 21 juin 2017, en ce qui concerne la direction départementale de la santé du Littoral uniquement.

Publicité

Selon le informations rapportées par le journal le Matinal, Adjouavi Mathilde Houssou a été appelée à servir ailleurs. Une nouvelle directrice départementale de la santé pourrait être nommée dans les prochaines semaines, ou la titulaire du poste reviendra prendre sa place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité