, ,

Bénin: la police met la main sur une vendeuse de chanvre indien à Ouèdo

A Ouèdo, dans la commune d’Abomey-Calavi, la police républicaine a arrêté une vendeuse de chanvre indien le jeudi 20 janvier dernier. L’information émane du journal Le Potentiel. La dame habite Kpossidja, un quartier de Ouèdo. On lui reproche  la détention et la commercialisation de chanvre indien. Ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre mettent la main sur des vendeurs de ce stupéfiant dans l’arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi.

Une précédente arrestation en novembre 2021

Le mercredi 10 novembre 2021, un trafiquant avait été arrêté pour détention et commercialisation de chanvre indien.  C’est suite à des enquêtes emprises par les éléments du commissariat de Ouèdo que l’homme identifié sous le nom de Modeste. S avait été appréhendé. 27 boulettes de chanvre indien, un sachet de graine de chanvre indien et 9 emballages d’un produit dénommé ISI Galaxy avaient été retrouvés après la perquisition de son domicile.

Publicité

Il faut dire qu’en 2021, plusieurs affaires de drogue ont rythmé l’actualité béninoise.  On se souvient de l’affaire Sonimex, du nom de cette société dirigée par Séraphin Yéto. En effet, il a été découvert dans l’un des conteneurs de sucre achetés par la société, 150 plaquettes de cocaïne pesant un peu plus de 145 kilogrammes. En novembre 2021, les services spécialisés avaient encore mis la main sur 780 kg de cocaïne dans le magasin d’un riche commerçant libanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité