La généralisation du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch) est imminente. Les derniers recensements des populations les plus pauvres se déroulent actuellement sur le territoire national. Inutile de rappeler que tous les béninois doivent souscrire à une assurance maladie dès ce mois de janvier 2022.
Interrogé récemment par la radio nationale , le Directeur général de l’Agence nationale de Protection Social et coordonnateur du projet Arch a parlé des affections couvertes par l’assurance maladie. « Nous prenons en charge le paludisme, les problèmes de diarrhée, les infections digestives, la pneumonie, la staphylocoque et les infections urinaires » a déclaré Venant Célestin Quenum.
Les accouchements naturels aussi
Les grossesses sont également prises en charge quand elles débouchent sur un accouchement naturel ou par césarienne, assure le coordonnateur du projet Arch. Les affections nécessitant une hospitalisation ou des analyses biomédicales sont par ailleurs couvertes par l’assurance maladie, de même que les « traumatismes des membres » , en l’occurrence les fractures de pied.
Laisser un commentaire