« Bourrage de crâne » : la Russie critique les dernières accusations des USA

Photo: Sergei Guneev

Le dossier de l’Ukraine continue de faire la une de la presse internationale. En effet, suite aux accusations récentes des Etats-Unis qui estiment que la Russie chercherait un prétexte pour envahir l’Ukraine, les autorités russes ont réagi. L’ambassade russe aux Etats-Unis a régi sur sa page Facebook, en écrivant : « Comme d’habitude, il n’y a aucune preuve ».

« Nous sommes pour une solution diplomatique »

Selon la représentation diplomatique russe aux Etats-Unis, les déclarations des autorités américaines démontrent qu’il y a « une pression incessante sur la Russie ». « Le même scénario se répète: il y a une sensation de « bourrage de crâne », lequel, maintes fois répété par les médias, devient l’actualité principale » a-t-elle indiqué, ajoutant que : « La Russie est contre la guerre. Nous sommes pour une solution diplomatique à tous les problèmes internationaux ». Notons que ces propos de l’ambassade russe interviennent après les propos des autorités américaines sur la Russie. Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, avait déclaré hier vendredi 14 janvier 2022 que Moscou serait en train de préparer un prétexte pour une invasion de l’Ukraine, soulignant que celle-ci pourrait débuter entre la mi-janvier et la mi-février prochaine.

Publicité

Le porte-parole du Pentagone, John Kirby, s’est exprimé dans cette même logique concernant les efforts menés par la Russie pour « créer un prétexte à une éventuelle invasion ». Pour rappel, les occidentaux avaient accusé la Russie de mettre ses troupes aux frontières avec l’Ukraine, en vue d’une invasion. Cependant, Moscou a démenti ces informations.

4 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    arf, arf ! Que de sollicitude « Naya 🙂 !

    Enfin, si essayer de « dénigrer le messager parce qu’on a rien comme argument contre le message »

    Les russes ont été les colonisateurs de l’Europe de l’est. Et ils ont eu la main lourde en Hongrie et en Tchéquie, très lourde en Pologne. Comme les britanniques en Inde, en Asie et avec les français et les belges en Afrique.

    Mais seuls les attardés continuent et continueront de vire dans le passé. ça leur permet de ne pas prendre leurs responsabilités et de trouver des excuses d’hier pour leurs difficultés d’aujourd’hui et de demain.

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      « si essayer de « dénigrer » est tout ce dont tu es capable…

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    La Russie est en phase de guerre néocoloniale dans ses anciennes possessions comme les britanniques et la France sous De GAULLE l’ont été au sortir des indépendances du tiers monde entre 45 (Inde, Asie) et 60 (Afrique).

    ça va durer un certain temps puis – je l’espère pour l’Europe – atteindre une position d’équilibre.
    Il restera toujours après
    – des racistes/nationalistes russes, comme en Europe et
    – des attardés en Ukraine, Pologne, pays baltes, Hongrie… qui détesteront les russes comme beaucoup d’africains en ce moment détestent les anciennes puissances coloniales (France, Royaume-Uni)

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Naya
      Naya

      Ce qui est assez marrant c’est que tu illustres parfaitement l’expression que tu utilises… »attardé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité