Le dossier de l’Ukraine continue de faire la une de la presse internationale. En effet, suite aux accusations récentes des Etats-Unis qui estiment que la Russie chercherait un prétexte pour envahir l’Ukraine, les autorités russes ont réagi. L’ambassade russe aux Etats-Unis a régi sur sa page Facebook, en écrivant : « Comme d’habitude, il n’y a aucune preuve ».
« Nous sommes pour une solution diplomatique »
Selon la représentation diplomatique russe aux Etats-Unis, les déclarations des autorités américaines démontrent qu’il y a « une pression incessante sur la Russie ». « Le même scénario se répète: il y a une sensation de « bourrage de crâne », lequel, maintes fois répété par les médias, devient l’actualité principale » a-t-elle indiqué, ajoutant que : « La Russie est contre la guerre. Nous sommes pour une solution diplomatique à tous les problèmes internationaux ». Notons que ces propos de l’ambassade russe interviennent après les propos des autorités américaines sur la Russie. Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, avait déclaré hier vendredi 14 janvier 2022 que Moscou serait en train de préparer un prétexte pour une invasion de l’Ukraine, soulignant que celle-ci pourrait débuter entre la mi-janvier et la mi-février prochaine.
Le porte-parole du Pentagone, John Kirby, s’est exprimé dans cette même logique concernant les efforts menés par la Russie pour « créer un prétexte à une éventuelle invasion ». Pour rappel, les occidentaux avaient accusé la Russie de mettre ses troupes aux frontières avec l’Ukraine, en vue d’une invasion. Cependant, Moscou a démenti ces informations.
Laisser un commentaire