, ,

Covid-19 au Bénin : de nouveaux décès enregistrés à la date du 16 janvier 2022

Au Bénin, le ministère de la santé a dressé un nouveau bilan des cas de contamination à la Covid-19. On  retient qu’à la date du 16 janvier 2022, le pays compte 26.309 cas confirmés mais un important taux de guérison puisqu’ils sont 25.506 à recouvrer leur santé. Le dernier bilan datant du 02 janvier 2022, signalait 538 cas actifs pour un total de 25.522 cas confirmés dont 24.823 guéris et 161 décès.

163 décès

A l’analyse des nouvelles statistiques publiées par le ministère de la santé, on remarque qu’il y a eu deux décès de plus. Le pays compte donc 163 décès causés par ce terrible virus. Inutile de rappeler qu’il y a une campagne de vaccination contre la Covid-19 qui se déroule actuellement dans le pays. Elle a déjà permis d’immuniser près de 2 millions de personnes. La  Chine soutient l’initiative. Elle a offert le 12 janvier dernier, un nouveau lot de vaccins Sinovac au Bénin.

Publicité

L’accord de remise de ce don a été signé ce jour-là par le ministre béninois de la santé Benjamin Hounkpatin et l’ambassadeur de la Chine près le Bénin Peng Jingtao. Outre les vaccins, le lot contenait des seringues à usage unique. La Covid-19 a déjà fait plus de 5 millions de morts dans le monde. Au Bénin , le gouvernement priorise la vaccination pour faire reculer le virus. Il recommande aussi l’observance des gestes barrières.  

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Les sujets décédés ont quel âge ?

    Pendant la même période combien de personnes sont décédés di paludisme, d’accidents de la circulation et d’autres pathologies plus graves? On vient nous parler politiquement de pandémie, mais Pendant ce temps les politiques font des parties, la fête continue chez les politiques et c’est des mesures insupportables pour le reste de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *