, , ,

Covid-19: la Chine offre un autre lot de vaccins Sinovac au Bénin

La Chine soutient la campagne de vaccination accélérée contre la Covid-19 au Bénin. L’empire du milieu a fait don d’un nouveau lot de vaccins Sinovac au pays  selon des sources concordantes. C’est dans l’après-midi du mercredi 12 janvier 2022 que le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin et l’ambassadeur de la Chine au Bénin Peng Jingtao ont signé l’acte de remise de ce don constitué bien entendu des vaccins du laboratoire pharmaceutique chinois, mais aussi des seringues à usage unique.

Aider le peuple béninois à retrouver une vie normale

Le patron de la représentation diplomatique chinoise au Bénin  a laissé entendre que ce nouveau don est un geste de solidarité de son pays, disposé à aider les béninois à retrouver une vie normale. M Jintao va ensuite indiquer que l’empire du milieu demeure un partenaire sur lequel, le Bénin peut compter, un frère et un ami. Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a quant à lui rappelé qu’il s’agit d’un deuxième don de vaccins en provenance de Pékin.

Publicité

Plus d’un million de personnes entièrement vaccinées

La Chine avait déjà offert des vaccins Sinovac au Bénin le 21 mars 2021, ce qui a aidé à vacciner un nombre important de béninois. La campagne de vaccination accélérée qui se déroule actuellement a déjà permis d’immuniser entièrement un peu moins d’un million cinq cents mille personnes. 1.421.442 très exactement à la date du 03 janvier 2022 selon l’Organisation mondiale de la santé (Oms). 1.815.764 doses de vaccin ont été administrées au total, à la même date.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Non, merci. Un truc fabriqué en chine qui ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité